Logo de NEI
LITTÉRATURE GÉNÉRALE
ROMAN
Collection PLAISIR DE LIRE
Une collection dont la caractéristique principale est le schéma classique : exposition - crise - dénouement. Les auteurs de cette collection s'inspirent des faits ou des évènements de la société africaine dans un style franc où l'écrivain emploie les mots de tout le monde et de tous les jours révélant une pensée riche et nette.

YAO CAROLINE ANGÈLE
NAFIASSOU
1998 - 11 x 17,5 cm - 200 p.
ISBN : 2-911725-32-8
Nafiassou
Kouao est un homme poursuivi par la malédiction de sa mère : la mourante lui défend d'épouser Nadia, une peulhe qui n'a pas de racines dans leur village, sous peine d'être voués, lui et sa descendance, aux gémonies. Il épousa Nadia, son choix personnel et Ahou, celui de sa defunte mère. De l'union entre Kouao et Nadia qui moura peu de temps après, naîtra une fille : Nafiassou ("je n'espérais pas" en langue baoulé). Nafiassou sera violée un soir par un père dépressif...
Destin tragique d'une fille soumise aux réalités de l'alcoolisme et de ses conséquences. Nafiassou est le premier roman de notre regrettée Yao caroline Angèle

MARIE DANIELLE AKA
LE SILENCE DES DÉSHÉRITÉS
1998 - 11 x 17,5 cm - 144 p.
ISBN : 2-911725-36-0
Le silence des déshérités
Ce livre est une plongée dans l'univers défait de l'université virtuelle de Modernville. Il analyse, avec ironie, les dessous des résultats des examens de cette structure. Le silence des déshéritiés s'ouvre sur la vie de Natou BOLÉGA, une fille des bas-fonds qui parviendra à progresser jusqu'en année de licence grâce à une bourse d'études, à la grande satisfaction de ses parents démunis. Après l'échec de la première session, la seconde ne s'annonce guère rassurante. Natou choisit de s'offrir comme un fruit d'amour à ses professeurs. Réussira-t-elle pour autant à atteindre ses objectifs?

GRÂCE-EMMANUELLE PEH
MAUDIT SOIT LE JOUR
2000 - 11 x 17,5 cm - 144 p.
ISBN : 2-84487-33-3
1er prix littéraire de la Fondation PANAFCOM édition 1998.
Maudit soit le jour
Pourquoi, à douze ans, Josuah doit-il renoncer à une vie paisible, à ses rêves légitimes d'enfant?
Errant sur les routes, tentant de survivre et comprendre l'enfert des camps, Josuah est submergé par le désespoir et la solitude, malgré la solidarité et l'affection que lui témoigne Ma' Louisa, une inconnue. Préoccupée par le sort des enfants dans les guerres qui se multiplient dans le monde et, singulièrement, en Afrique, Grâce-Emmanuelle Peh a voulu analyser la situation, et traduire les sentiments de l'un d'entre eux au coeur d'un conflit qui le prive de ses droits les plus élémentaires. le regard et le jugement de Josuah, qui pourraient être ceux de n'importe quel enfant, n'importe où dans le monde, est une interpellation et un encouragement pour la construction d'un monde de paix, plus juste et plus rassurant.

JOSSELIN KALLA
LES ERREURS DE MAMAN
2000 - 11 x 17,5 cm - 224 p.
ISBN : 2-84487-035 X
Les erreurs de maman
Issue de famille modeste, mère de deux enfants de différents pères, Danielle Viaspo a la chance de rencontrer et d'épouser Jacques Biva, un multi-milliardaire de 73 ans à qui elle donne un adorable petit garçon. La jeune femme connaît une vie de famille heureuse. Elle est comblée jusqu'au jour où, de retour d'un voyage, son mari la suprend en fragrant délit d'adultère avec un de ses collègues. Va-t-elle être chassée du domicile conjugal? Que lui réserve l'avenir?
Josselin Kalla nous offre, à travers ce roman d'une grande intensité, les prémices d'écriture prometteuse.

MAMADOU FAKALY DOUMBOUYA
JE L'AIME ENCORE
2001 - 11 x 17,5 cm - 232 p.
ISBN : 2-84487-051-1
je l'ai encore
De retour dans son pays, après cinq années d'absence, Papa Alassane Ndoye se trouve forcé d'épouser sa cousine. Et sa fiancée qu'il espérait épouser?
Et son amour? Et sa liberté? Fou de rage, il accepte malgré lui et mène la vie dure à sa femme avant de découvrir trop tard qu'il aime...


[ Accueil | Vos suggestions ]

Nouvelles Editions Ivoiriennes
1, Boulevard de Marseille, 01 BP 1818 Abidjan 01 - Côte d'Ivoire
Tél.: (225) 21.21.64.70 - Fax : (225) 21.21.64.86
E-mail : edition@nei-ci.com

Conçu par Internet & Services - Africa Copyright © 2001-2006 Nouvelles Editions Ivoiriennes